Chaque fois que nous allons à Taiwan, nous essayons de nouveaux sites. Cette fois-ci, nous avions décidé d’aller voir les gorges de Taroko qui se trouvent de l’autre côté de Taiwan. Pour nous y rendre, nous aurions pu conduire dans la montagne ou prendre le train pour faire de tour de l’ile. Nous avons choisi cette solution, et plutôt que de passer par Taipei, nous avons pris la route du sud qui prend bien 6 heures.
Je n’ai pas été déçu et je recommande ce voyage même si apparemment la route de Taipei est aussi belle. Je commence à bien connaitre la route de Kaohsiung mais après, le train passe à travers les forêts tropicales, le long de plages de sable fin bordées de cocotiers et dans la plaine de l’est où l’on cultive le riz. Il est dommage qu’il soit dur de prendre des photos depuis le train. Par chance il s’est arrêté deux ou trois fois en pleine campagne alors voici le paysage.
Comme vous pouvez le voir, le ciel était un peu couvert mais nous appréciions quand même le paysage.
Après quelques heures, nous avons enfin traversé le lit d’une grande rivière presque asséchée, qui nous annonçait notre arrivée imminente à Hualien.
À notre arrivée, il nous restait encore quelques heures pour trouver notre hôtel et visiter la ville.