samedi 2 mai 2009

Un resto sympa en plain air

L’été dernier, à notre retour de Taipei, nous étions allés manger dans un petit restaurant sympa, sous un figuier des Banians, sur une petite place entre deux temples. Après une journée passée sous le soleil tropical, c’était reposant. Ce genre d’endroit se trouve de plus en plus rarement et Tainan est le bastion de la culture taïwanaise traditionnelle.

Le resto sous le banian Le temple sur la place

Le problème c’est que pour arriver à cette place, il faut trouver la bonne ruelle. Enfin, après avoir cherché un peu, nous avons retrouvé l’endroit. C’était maintenant plein à craquer. En effet, nous étions un vendredi soir, et toutes les familles et amis de sortie s’étaient retrouvés là.

La foule du vendredi soir

Nous avons de justesse réussi à avoir une table dans un coin. Pendant que (yǎ lién) et sa sœur allaient acheter du thé glacé dans une célèbre petite boutique,(shuāng quán hōng chá), ouverte depuis plus de 60 ans, dans les toutes petites ruelles alentour, une fille légère et court vêtue vint faire le tour de notre table essayant de nous vendre son kaoliang de Jingmen. Elle n’eu pas beaucoup de succès à notre table mais il y avait beaucoup d’autre tables plus assoiffées que la nôtre.

(yǎ lién) et sa sœur sont ensuite allées passer commande. Il fallait se battre pour y arriver mais ça vaut la peine car il y a un choix de poissons et fruits de mer très frais qui sont mis sur le barbecue ou frits à la demande. Heureusement pour moi, ils font aussi du porc et des brochettes de poulet.

Il faut se battre pour passer commande Le comptoir de fruits de mer

Après quelques minutes, tout est très rapide à Taïwan, notre table était couverte de plats tout chauds qui disparurent rapidement.

Une table bien couverte

Le ventre bien plein, à la fin du repas, nous nous sommes promenés dans les ruelles du quartier avant de rentrer. Une très bonne soirée traditionnelle pour bien commencer nos vacances.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire