jeudi 2 décembre 2010

De la lecture en chinois pour la route

En préparation pour notre voyage sur la cote est et ses 6 heures de train, j’avais décide de préparer un peu de lecture. Dans les livre de Ya-Lien, j’avais trouvé “The Reader” qui me semblait intéressant et qui m’a occupé un temps à l’aller. Mais étant à Taiwan, j’ai décidé d’améliorer mon chinois et j’ai donc cherché un livre en chinois.

Le neveu de Ya-Lien ayant une bibliothèque bien fournie, une petite discussion avec lui m’a permis d’obtenir une recommandation qui soit à mon niveau et qui m’intéresse. Et en effet, j’ai pu lire un livre ayant une étude poussée du caractère des personnage, de l’action et de nombreux rebondissements. Je me suis toutefois heurté à un passage technique un peu compliqué quand le héros du livre choisi les fenêtres pour sa nouvelle maison.

spot04a

N’étant qu’un débutant en chinois, quelques caractères m’ont posé problème. Heureusement, à coté il y avait une translitération en Zhuyin qui m’a bien servi même si je n’ai appris que le Pinyin. À Taiwan, il faut que je me mette au Zhuyin.

Enfin, pour tous ceux qui veulent un livre en chinois, accessible et intéressant, je recommande fortement 小熊笨笨蓋房子 et je ne suis pas le seul. Malheureusement, le neveu de Ya-Lien ne veut pas me donner son livre.

xiaoxiongBenben

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire