dimanche 28 juin 2009

À Kaohsiung (高雄) avec Vicky

Un jour, Vicky, l’amie de (yǎ lién) qui nous téléphone toujours à 3 heures du matin, nous a invités pour un piquenique à Kaohsiung.

Nous nous y sommes rendus en train tôt le matin et Vicky nous a accueillis en nous invitant à petit déjeuner dans une boulangerie salon de thé de style italien. Nous sommes ensuite allés faire quelques courses au supermarché puis nous sommes rendus à l’université de Zhongshan qui est perchée sur une colline au milieu de la forêt avec vue sur la mer. Là, j’ai vu pour la première fois des macaques taïwanais mais on m’a dit de faire attention car ce sont des singes méchants. Malheureusement, je n’ai pas eu le temps de sortir mon appareil photo.

L'universite en bord de plage

Nous avons mangé sur des tables de l’université qui en ce dimanche était déserte. Puis nous sommes redescendus vers la plage où nous avons payé nos 100 NT$ pour tout ça:

The sunset beach

J’ai été un peu déçu par le fait que les pigeons promis sur l’affiche n’étaient pas là. Nous avons quand même eu droit au sable fin (noir), aux cocotiers,…

La plage Vicky et sa famille 

Il faisait pas mal de vent ce jour là mais j’ai quand même décidé de me baigner. Enfin, plutôt de tremper les pieds dans l’eau. Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de se baigner juste à la sortie du 6ème plus gros port du monde.

L'eau est bonne L'eau n'est pas tres propre Un bateau sort du port

Après notre tour à la plage nous sommes allés dans un petit coin d’Angleterre. L’ancien consulat britannique à Takao (l’ancien nom de Kaohsiung) se trouve en haut d’une colline juste à la sortie du port. En voyant les drapeaux et boites aux lettres rouges on se croirait un petit peu de retour en Angleterre. Mais ce qui vaut la peine dans ce bâtiment historique, c’est le café à l’ombre de grands arbres avec vue sur Kaohsiung et son port.

Les escaliers pour monter au consulat Le phare de Kaohsiung au loin

On se croirait en Angleterre  Vue du port

Après tout cela, Vicky a ramené le mari et le bébé à la maison et nous a invités à manger dans un bon restaurant d’un grand magasin avant de nous conduire à la gare.

1 commentaire:

  1. J'adore ce coin, l'ancien consulat transformé en café, c'est vraiment agréable quand il n'y a pas trop de monde.
    En ce qui concerne les singes, ils ne sont pas si méchants, car ils avaient l'habitude d'entrer dans les locaux de l'Alliance Française (qui étaient à Zhogshan il y a encore 2 ans). Certains sont habitués aux humains. Ils t'attaquent les poches s'ils sentent qqchose à manger! :)

    RépondreSupprimer