samedi 25 juillet 2009

Bien commencer la journée

Avant d’aller visiter Tainan, il faut prendre un bon petit déjeuner. À Taïwan, cela se fait en allant à la boutique de petit déjeuner. Ce n’est pas le choix qui manque ; il y en a plusieurs sur chaque grande rue. Ce sont des boutiques spécialisées dans le petit déjeuner à la Taïwanaise et qui ne sont donc ouvertes que le matin.

Là, le petit déjeuner est préparé sur commande. On peut soit manger sur place soit emporter. J’adore y rester un bout de temps. Pendant que (yǎ lién) feuillette les derniers magasines, moi, je regarde le va-et-vient des clients qui arrivent sur leur scooter et repartent manger leur petit déjeuner au boulot, relaxant, on prend son temps, c’est les vacances.

La boutique de petit déjeuner

Ce que j’aime aussi, c’est ce qu’on mange au petit déjeuner : c’est gras, sucré et plein de calories qui dégoulinent, tout ce qui me met en appétit. Parmi mes choix favoris, il y a :

  • L’omelette enroulée dans une crêpe
  • La douzaine de dumplings (genre de gros raviolis) frits
  • Le hamburger taïwanais (comme sur la photo)

Le hamburger taïwanais

Bien sûr la concurrence est féroce, de nouvelles boutiques apparaissent et disparaissent tous les ans, et donc ce n’est pas cher : environ 1 € pour le petit déjeuner avec son thé au lait et c’est très bon, bien qu’ils commencent à essayer de mettre de la salade et des trucs bon pour la santé dedans.

Souvent, quand je rencontre des amis taïwanais de (yǎ lién), ils me demandent qu’est ce qui me plaît le plus à Taiwan et invariablement ma réponse est la boutique de petit déjeuner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire