Avant quelques nouveaux articles sur Taïwan, un petit interlude britannique.
Comme certains d’entre vous le savent, 雅蓮 adore les émissions de cuisine à la télé. Quand un concours s’est présenté lors des publicités pour aller voir ses chefs préférés en vrai, elle a tout de suite participé. Et voilà, quelques mois plus tard je reçois des invitations pour le salon du goût à Londres.
Pour aller voir son chouchou, nous prenons un jour de congé pour pouvoir profiter de nos billets, plus cours de cuisine exceptionnel avec Hugh Fearnley-Whittingstal, et £40 de tickets-restaurant pour le salon.
En ce beau jour ensoleillé, nous avons de la chance. Après le cours de cuisine, 雅蓮 se fait photographier avec son chouchou puis nous nous promenons parmi la centaine de stands pour choisir notre menu. Avec tous nos tickets nous avons beaucoup de choix : du poulet frit dans des feuilles de pandan dans le coin thaïlandais ou une sardine dans sa pate feuilletée accompagnée de Saint-Jacques et sa sauce au chou-fleur ne sont que quelques amuse-bouches.
Sur le blog de 雅蓮, il y a notre menu en entier, mais entre faire le tour des stands, voir des démonstrations de cuisine comme l’omelette faite en 20 s et toutes les dégustations, nous n’avons fini notre déjeuner qu’à 17 heures, c’est à dire à la fermeture.
De retour à la maison, nous avions un sac plein de bonnes choses et surtout, la dédicace du chouchou de 雅蓮!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire