dimanche 8 février 2009

Le nouvel an chinois à Londres


Le 26 Janvier 2009, l’année du buffle (牛) commençait. Le week-end précédent, il y avait eu une petite fête des Taïwanaises de Woking chez Joyce qui a une grande maison. Là nous avons tous partagé une fondue Chinoise qui, avec les raviolis, est un des plats traditionnels du nouvel an.

Le nouvel an chez Joyce

Pour le jour du nouvel an, avec (yǎ lién), nous avions pris un jour de congé pour nous rendre à Chinatown, dans le centre de Londres. Nous avons assisté à la danse du lion sous les lampions qui avaient été installés pour les célébrations, mais il n’y avait pas grand chose car à Chinatown, les principales célébrations sont le week-end après le nouvel an.

Danse du lion à Chinatown Danse du lion à Chinatown

Nous avons mangé chez « Leong’s Legends » un restaurant qui se veut taïwanais puis avons acheté notre décoration du nouvel an qui depuis a pris le nom de (xiǎo niú niú) (Petite Vavache). En effet, 牛 n’est pas vraiment un buffle mais désigne tout bovidé.

小牛牛

Le week-end suivant, nous ne sommes pas allés à Londres mais comme Woking a une importante communauté chinoise, il y avait quand même des danses de lions dans la rue.

Image007

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire