dimanche 7 juin 2009

La pilule est moins amère

Après notre promenade à la plage, et comme à chacun de mes voyages à Taïwan, j’ai attrapé un rhume. Cette fois-ci, même (yǎ lién) n’y a pas échappé.

Nous sommes donc allés demander au docteur si il n’aurait pas quelque chose pour le faire passer plus vite. En effet, je sais que si l’on ne soigne pas un rhume, il peut traîner une bonne semaine alors que si l’on prend immédiatement des remèdes efficaces, on peut s’en débarrasser un seulement sept jours.

Le cabinet médical ne nous donne pas plein de boites de médicaments. Ils choisissent juste la bonne quantité et les emballent dans des sachets individuels.

Mes cachets trop mignons!

Mais pas n’importe quels sachets : avec Hello Kitty et Snoopy je suis content de prendre mes cachets et je suis sûr de guérir plus vite.

Il y a peut-être un problème de droits d’auteur, mais à Taïwan, ça ne serait pas la première fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire