dimanche 19 octobre 2008

Une mode étrange

Lors de mon dernier séjour à Taïwan, j’ai remarqué que certaines grosses berlines importées d’Allemagne avaient en dessous de leur plaque d’immatriculation une plaque européenne. Je pensai tout d’abord qu’il s’agissait de voiture diplomatiques, mais, vu leur nombre et la prévalence de voitures allemandes, je changeai d’avis. Il s’agit, en fait, de mettre en valeur que l’on a vraiment une grosse voiture, une des 2 Bs, BMW ou Mercedes.
Petit à petit je remarquais de plus en plus de ces plaques d’immatriculation. Même si la plaque allemande est la plus répandue, j’ai aussi vu quelques plaques françaises ou italiennes. Bien sûr, comme c’est une mode, la plaque n’a pas à avoir de relation avec l’origine de la voiture comme le montre cette plaque allemande sur une voiture japonaise.

La mode des plaques
Certains conducteurs qui veulent suivre la mode mais sont quand même honnêtes ont même eu l’idée de mettre un plaque européenne sur leur voiture japonaise mais d’indiquer toutefois la bonne provenance.

Le Japon est en Europe
Le problème avec l’évolution de cette mode c’est que maintenant quelqu’un qui a vraiment une grosse berline allemande ne peut plus la mettre en valeur. Du moins, c’est ce que je croyais jusqu’au jour où j’ai vu quelqu’un qui utilisait une plaque lettone sur sa BMW.

Une BMW Lettone

雅蓮 a tout de suite compris le coup de génie de ce conducteur. Moi j’ai longtemps cherché ce qui aurait pu pousser quelqu’un à se rapprocher de la Lettonie. Il a fallu qu’elle me rappelle que les sacs à main Louis Vuitton sont très populaires à Taïwan.

3 commentaires:

  1. c'est bien marrant de voir le drapeau européen et en-dessous un J (pour Japon) ou même un T (pour Taiwan), bon en fait c'était le sujet de mon prochain article sur mon blog, maintenant faut que j'en trouve un autre !!!

    RépondreSupprimer
  2. Je n'étais à Taïwan que 15 jours alors je n'ai pas vu de plaque T.
    J'aime bien ton blog, il me permet de me tenir au courant de ce qui se passe à Taïwan quand je n'y vais que rarement.

    RépondreSupprimer
  3. salut... faudrait que je le mette à jour plus souvent sinon tu ne vas pas être trop au courant de ce qui ce passe ici !

    RépondreSupprimer